Oyem, capitale provinciale du Woeu-Ntem au nord du Gabon, va très bientôt disposer d’une caserne de sapeurs-pompiers moderne et entièrement équipée. Les travaux, lancés sous l’impulsion du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, touchent à leur fin et la livraison est prévue d’ici la fin de ce mois de juillet 2025 selon l’entreprise adjudicataire des travaux.
Située au quartier Ewormekok, à proximité de l’aéroport et à l’entrée de la future « Oligui Ville », la nouvelle caserne comprend un bâtiment technique de type R+1, un plateau sportif, une villa pour le commandant de compagnie, ainsi que huit appartements modernes ( quatre de trois chambres et quatre de deux chambres ) tous logés dans un immeuble R+1.
Les équipes sont à pied d’œuvre pour finaliser les travaux : pose des carreaux, des sanitaires, des équipements, et peinture complète. À ce jour, plus de 90 % du chantier est achevé.
Ce projet, c’est aussi une opportunité d’insertion pour les jeunes d’Oyem, nombreux à avoir été recrutés sur le chantier.
Le Président Oligui Nguema confirme, une fois encore, qu’il est un bâtisseur déterminé, au service de l’intérêt général et du progrès concret pour tous les Gabonais.